jardin-exotique-de-saint-renan

jardin-exotique-de-saint-renan

Le jardin exotique...

 

Qui aurait cru qu'en plein coeur du Finistère, une Palmeraie trouverait sa source?

 

Situé non loin du Parc naturel marin d'Iroise, le jardin exotique de Saint-Renan est une invitation au voyage...

 

C'est à l'entrée que de solides palmiers montent la garde puis le jardin nous transporte instantanément dans un décor exotique sur 2 hectares, dans une petite vallée boisée de 400 Mètres de long ou l'eau est omniprésente et qui a été aménagé en parc botanique à caractère exotique.

 

Même si les bambous y tiennent la vedette, on peut également admirer des plantes venues des 4 continents, en effet le jardin est un dédale au milieu de cette végétation dominée par les palmiers, Gunneras, bananiers...

 

Tous ces aménagements paysagers nous transportent dans différents univers avec la palmeraie, la bambouseraie de 5000 M2, un sentier tropical,le passage des gunneras et sa passerelle posée sur pilotis, un arboretum et ses 8 plans d'eau avec plantes aquatiques et carpes Koî.

 

Venez vous ressourcer et découvrir une nature généreuse et luxuriante dans ce véritable paradis végétal.

 

Ce jardin était à l'origine une zone humide à l'abandon depuis environ 25 ans : seuls les chasseurs pénétraient cette véritable jungle ! Acheté en 1995, deux années entières ont été consacrées au débroussaillage et à la remise en état et deux ans encore pour la mise en forme, la création des routes, des plans d'eau et des pelouses et les premières plantations. 


 

ok1.jpg

 

 

 

 



27/08/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres